Faites entendre votre voix !

Du 21 novembre au 7 décembre 2018, les locataires de Finistère Habitat sont invités à élire leurs représentants au sein du Conseil d’administration de Finistère Habitat.

Elus pour quatre ans, les représentants des locataires siègent au conseil d’administration de Finistère Habitat, aux commissions d’attribution des logements et au conseil de concertation locative et de la vie sociale. Ils défendent les intérêts des locataires et prennent part au vote pour toutes les décisions qui les concernent : programmes d’entretien et de réparation, construction de logements, évolution des loyers et charges...
Les candidats doivent être locataires de Finistère Habitat et appartenir à l’une des associations nationales de locataires. Pour Finistère Habitat, le nombre de sièges à pourvoir est fixé à 4 du fait du nombre d’administrateurs, soit 23 membres.

affiche 2018 petit format

Afin de permettre le vote le plus large, les électeurs auront le choix de voter soit par correspondance soit par vote électronique. Les deux systèmes garantissent
l’anonymat du vote par un système de code barre et de cryptage.

Pourquoi voter ?
1. Parce que les représentants défendent les intérêts des locataires
2. Parce que voter, c’est s’exprimer
3. Parce que les représentants prennent des décisions importantes qui concernent directement les locataires
4. Parce que les représentants sont aussi des locataires en Hlm
5. Parce que les représentants ont un vrai pouvoir de décision
6. Parce que voter, c’est facile

Comment voter ? 

Par internet : sur le site sécurisé, 24h / 24h, du 21 novembre au 7 décembre 2018

Pour cela, connectez-vous au site https://finistere-habitat.alphavote-avex.com/identification grâce à votre identifiant
et votre mot de passe, qui vous ont été envoyés par courrier.

Si vous votez par internet, ne renvoyez pas le vote par correspondance. En cas de double vote, seul le vote par internet
est pris en compte.

Par correspondance : vous avez reçu votre bulletin de vote par courrier.

Attention ! Si vous votez par correspondance, postez suffisamment tôt votre vote afin qu'il nous parvienne avant le 7 décembre 2018.

Vous avez des questions, contactez le Service Relations Clients au 02 29 40 29 40.

 

Le 25 janvier dernier, Tébéo a diffusé son émission "Archi à l'ouest", sur le thème "Logement social et innovation".

Finistère Habitat a été pris en exemple à cette occasion. En effet, Frédéric Lorenzon, journaliste de l'émission, a choisi la résidence Venelle de la Garenne, à Saint-Pol-de-Léon.

Cette opération de 12 logements semi-collectifs a été primée en 2014 par le PUCA (Plan Urbanisme Construction et Architecture) pour un appel à projets "Logements design pour tous".

Plusieurs intervenants témoignent : un couple de locataires, l'architecte et le chargé d'opération Finistère Habitat. Nicolas Duverger, directeur du CAUE du Finistère (Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement) intervient également plus largement sur le logement social.

Cliquez sur l'image ci-dessous, bon visionnage

 capture écran titre émission

 

 

Finistère Habitat vous présente ses meilleurs voeux pour 2018

image avec voeux pour lancer vidéo

 

couverture flyer

A compter du 15 novembre 2017, Finistère Habitat ouvre son Service Relations Clients.

Dédié aux locataires, ce service est destiné à accueillir et traiter toutes les demandes d'intervention.

Pour le contacter, de 8H00 à 18H00 sans interruption du lundi au vendredi, composer le 02.29.40.29.40 (appel non surtaxé) ou adresser vos courriels à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il est également possible d'envoyer votre demande par courrier à Finistère Habitat - Service Relations Clients - Quimill - CS 10083 - 29150 CHATEAULIN

Pour consulter la plaquette de présentation de ce nouveau service, cliquez ici

Finistère Habitat réalise régulièrement des enquêtes auprès de ses locataires pour recueillir leur avis sur leur logement et les services de leur bailleur.

C'est ainsi qu'au début de l'année 2017, plus de 900 locataires ont été interrogés par téléphone afin qu'ils évaluent Finistère Habitat.

Vous pouvez consulter les principaux résultats au travers de cette petite vidéo.

 

Finistère Habitat remercie les locataires qui ont pris le temps de répondre à nos questions.

Les résultats de cette enquête servent à Finistère Habitat à améliorer son service sur les points jugés les moins satisfaisants.